Équipe

Professionnelle et dévouée

Chantal Courchaine

Directrice générale

819 246-1725 poste 227
directiongenerale@optionfemmes.ca

«L’ENTRAIDE est le mot qui m’interpelle dans mon travail. Elle fait référence à l’engagement que je prends envers les femmes, mes collègues et les partenaires, et ce, de façon quotidienne. Elle dénote aussi l’importance du partage, entre autres, de notre expertise et de nos compétences. De même, elle fait appelle à la solidarité, car tous avons un but commun soit l’épanouissement des femmes et leur autonomie économique. Quel plaisir de travailler chez Option Femmes !»

Shirley Joan Bouchard

Coordonnatrice de programmes et services, conseillère en orientation

819 246-1725 poste 228
shirley.bouchard@optionfemmes.ca

« AUTONOMIE est le mot que je retiens pour résumer l’expérience de plus de 10 ans à Option Femmes. Ce mot reflète l’importance de l’autonomie des femmes et la mise en pratique de leurs capacités tout en atteignant leurs objectifs professionnels. Ma formation à la maîtrise en orientation ainsi que ma longue expérience en accompagnement m’aident à remplir mes fonctions afin de construire un réel esprit d’équipe avec les femmes, comme avec mes collègues. »

Marie Dugré

Conseillère en emploi

819 246-1725 poste 235
marie.dugre@optionfemmes.ca

« Le mot que j’aime le plus est ÉPANOUISSEMENT. Ce que j’aime dans ce travail est d’être souvent témoin des merveilles de l ‘épanouissement de femmes, qui avaient au départ peu d’espoir, et qui trouvent en elles des sources inconnues de confiance et d’énergie. Je suis un témoin privilégié de ces transformations qui m’inspirent et me motivent profondément dans mes interventions. Il n’y a pas deux femmes pareilles ni deux parcours de vie identiques. C’est pourquoi je suis toujours émerveillée même après plus de 30 ans dans ce travail. »

Claudia Hernandez

Conseillère en emploi

819 246-1725 poste 234
claudia.hernandez@optionfemmes.ca

« TRANSFORMATION c’est le mot que je retiens pour décrire mon travail. Ce que ça signifie? C’est aider les femmes à explorer de nouveaux horizons, c’est grandir, c’est créer les conditions pour transformer sa vie. L’entrepreneuriat pour les femmes est mon domaine de prédilection. Au cours des onze dernières années j’ai eu le bonheur d’accompagner des femmes qui ont eu le courage de convertir leur ambition en une réalité épanouissante. Ce n’est pas sans effort, mais ça vaut la peine. »

Mélissa Bates

Conseillère en emploi

819 246-1725 poste 231
melissa.bates@optionfemmes.ca

« J’ai vécu l’expérience des services d’Option femmes pour ensuite devenir conseillère. Le mot qui m’inspire dans cette transmission en chaîne est PASSION. Mes apprentissages nourrissent ce lien d’appartenance profond qui se transmet dans les rencontres avec chaque femme, qui à leur tour deviennent ambassadrice. Pour construire cette relation de confiance, mon expérience en ressources humaines et en relation d’aide me donnent des repères utiles pour bien aider chacune à atteindre ses objectifs. »

Sarah Bouchkhi

Agente de promotion et de liaison

819 246-1725 poste 232
sarah.bouchkhi@optionfemmes.ca

Le mot qui résonne le plus pour moi est SOLIDARITÉ. Ce dernier signifie l’entraide, le soutien et l’accompagnement des femmes qui désirent atteindre des objectifs et une autonomie professionnelle. La SOLIDARITÉ représente aussi un état d’esprit qui permet d’adapter le rythme et la cadence d’apprentissage de chacune. De plus, elle favorise le cheminement des participantes au sein d’Option Femmes.

Marie Pier Garneau

Adjointe à la direction et l’administration

819 246-1725 poste 233
adjointeadmin@optionfemmes.ca

« Je choisis le mot POLYVALENCE pour bien décrire mon rôle. Mes compétences variées me permettent de contribuer à l’équipe en jonglant avec un vaste éventail de tâches que ce soit en administration, en comptabilité, en soutien informatique ou en service à la clientèle. Ce qui m’allume tous les jours, ce sont les défis, le contact humain et la joie de travailler pour un organisme comme Option Femmes.»

Mélissa R Lalonde

Agente au service client et à l’administration

819 246-1725
info@optionfemmes.ca

« Mon travail consiste à offrir le premier contact lorsque les femmes frappent à la porte d’Option Femmes. Je tiens beaucoup à ce qu’elles se sentent chez elles dès les premiers pas. Le mot que je choisis pour parler de mon travail est INCLUSION. Cela veut dire pour moi que toutes les femmes ont une place quel que soit leur âge, leur niveau de scolarité, le lieu où elles sont nées ou la couleur de leur peau. J’ai vraiment à cœur de créer ce climat favorable à la fois accueillant et professionnel. »

Alix Auger Monette

Conseillère en emploi – Projet numérique

819 246-1725 poste 247
alix.auger@optionfemmes.ca

« En pensant à mon rôle au sein de l’équipe d’Option Femmes, le mot qui me vient en tête est ACCESSIBILITÉ. Plus que jamais, nous sommes à même de constater qu’une fracture numérique s’immisce au sein de la société. Par l’entremise du programme numérique, je souhaite faciliter la transition pour contrer cette réalité grandissante. Mon rôle est d’accompagner les participantes et participants dans l’acquisition de cette compétence de plus en plus essentielle, tout en leur permettant de prendre conscience de leur potentiel. Mon souhait est que la croissance d’utilisation des TIC reste un moyen facilitant l’accès au marché du travail et non pas un instrument de hiérarchisation et d’exclusion sociale. »