Conseil d’administration

Des femmes engagées, compétentes et représentatives de notre milieu

Marthe Carpentier

Présidente

Marthe Carpentier a consacré la plus grande partie de sa vie professionnelle à l’exercice du droit. Présente sur le conseil d’administration depuis plus de 8 ans, elle contribue par sa rigueur et son ouverture à la cohésion et l’engagement de tous les membres du conseil. « Option Femmes m’offre une belle occasion de participer à une cause que j’ai toujours eu à cœur, celle d’aider et de redonner au suivant. »

Louise Cormier

Vice-présidente

Femme d’affaire aguerrie et propriétaire de la Bijouterie Richer& Snow, Louise Cormier aime partager son expertise professionnelle et ses compétences de gestion. Elle est reconnue pour sa participation à plusieurs conseils d’administration et pour ses fonctions de mentor auprès d’entrepreneurs. Elle contribue à Option Femmes par sa sagesse et ses qualités d’écoute.

Guylaine Filion

Administratrice, représentante des usagères

Infirmière de profession durant plus de 25 ans, Guylaine Filion a eu le goût de relever de nouveaux défis et suite à sa participation au programme en entrepreneuriat avec Option Femmes, elle a démarré en 2018 son entreprise « Guylaine Coach » où elle lie sa passion des chevaux et ses qualités en relation d’aide. ‘’C’est avec plaisir que je me joins au CA et j’espère pouvoir ainsi apporter ma contribution visant l’amélioration des services offerts.’’

Amélie Jean

Administratrice

Amélie Jean, avocate et membre du Barreau du Québec, est une jeune professionnelle qui participe généreusement à une cause qui lui tient à cœur. Dynamique et responsable, elle sait poser des questions judicieuses pour éclairer la prise de décisions du conseil.

Lyne Aubé

Secrétaire-trésorière

Le développement économique est le lien principal qui unit l’ensemble du parcours professionnel de Lyne Aubé. Sa formation en comptabilité et ses nombreuses années d’expérience administratives dans divers organismes sans but lucratif lui permettent d’apporter une contribution éclairée dans les orientations et les décisions à prendre au sein du conseil. « Je crois que les femmes ont un grand rôle à jouer sur le plan économique et je crois aussi que la conquête de leur autonomie financière est au cœur de leur épanouissement. »

Sylvie Samson

Administratrice

Détermination, motivation, vision positive, confiance, voilà quelques caractéristiques de la contribution de Sylvie Samson au conseil d’administration. Ses compétences en gestion d’entreprise et en ressources humaines sont appréciées tout particulièrement en entrepreneuriat. « Je suis une femme d’affaires qui a quitté le fédéral pour développer mon entreprise. J’ai connu les défis, les longues heures de travail, les échecs et les merveilleux moments de succès. Je désire maintenant aider ces femmes pour aller jusqu’au bout de leur rêve avec les bons outils, tels qu’offerts par Option Femmes.